Aujourd'hui nous étions conviés à l'épopée technique et administrative du village départ de Saint-Jean de Luz où nous avons été accueillis par tout plein d'étudiants de l'ESC Rennes, qui tour après tour collaient leur autocollants (numéro équipages...) alors que nous nous dirigions nous même tranquillement à notre contrôle.

Vérification Technique et mécanique: « -Bonjour les jeunes ! Donnez moi les papiers qu'on vous a donnés a l'entrée. -Quels papiers?... » Ok retour a la case départ pour aller chercher nos papiers, qu'ils avaient omis de nous donner. Mais à part ce petit bémol, aucun faux pas de l'organisation. Le mécanicien nous a même félicités pour la préparation moteur et l'entretien de la voiture. Au bout de 5 minutes de vérification et un coup de bombe sur le câble de compteur (au cas où) le verdict tombe........ Tout est OK, le Maroc nous attend !

Vérification administrative: Nous profitons d'une petite halte pour déposer nos 10 kg de denrées alimentaires pour la croix rouge française. Cette année annonce encore un record avec plusieurs tonnes d'aliments données par les équipages. Pour le côté administratif, un gros soulagement car aucun papier n'a été oublié dans le départ et tout est en ordre. Décidément, on dirait vraiment que le Maroc nous sourit ! Petit passage à l'association « enfant du désert » où on nous explique que l'objectif de fond fixé à 22 000 euros était déjà atteint par les dons des équipages déjà arrivés alors qu’il n’était que 14h30 ! L'association imagine donc la construction, en plus d'une école, de sanitaires ou d'un autre bâtiment. Tout est possible ! A savoir que le manque de sanitaire dans les bâtiments scolaires est un des principaux facteurs de désertion des filles à l’école! Ce qui se comprend. Ce projet sera surement renouvelé au cours des 4L Trophy futurs.

Ensuite nous sommes passés en direct sur RVR et plus tard, nous avons pu récupérer notre voiture qui était cloitrée (le mot est juste, on ne pouvait même pas l'atteindre !) après de nouvelles rencontres nous repartons à l'hôtel, sous les klaxons et les appels de phare...

Demain le départ officiel, l'ambiance sera présente et notre motivation aussi, visiblement le beau temps aussi la météo annonce 8°C et du soleil ce n’est pas beau ça!

Sab et stéph...