Le fameux périple espagnol, départ de saint de luz à 14h30 dans la folie des klaxons, du public présent et des photographes qui vous soutiennent tout le long de la traversée de la ville, nous partons plein d'excitation vers cette aventure avec 2 autres équipages de Saint-Etienne. Nous roulons, pendant une centaine de kilomètres et perdons de vue nos 2 équipages qui s'étaient trompé de direction.

Ayant une bonne heure d'avance nous décidons de continuer à rouler pour ne pas allonger de trop ce périple qui s'annonce déjà long Imaginez vous au tout départ se préparer à faire 1128km et 11h de route pour une voiture normale soit 14h pour une titine come la notre!

Quelques heures plus tard alors que nous étions sur la ville de Caceres, nous recevons un message de nos coéquipiers, qui nous indiquent être tombé en panne (chauffe) à Salamanca, il faisait déjà nuit donc pour eux la route étaient finie pour aujourd'hui!

C'est donc en continuant de contrôler la jauge de température qui n'excède que rarement les 100°c sur la fonte (moins dans l'eau) que nous enchainons et retrouvons un équipage du STAPS saint Etienne avec lesquels nous fera un bout de chemin. Cet équipage à le gros moteur et on se rend compte finalement que notre petit moteur les suis largement avec une bonne moyenne (je pense que ceci va faire plaisir a quelques lecteurs... ;)).

C'est donc entre Caceres et Séville que nous nous faisons une petite frayeur comme beaucoup d'équipages rencontrés là-bas sur notre niveau d'essence. D'ailleurs nous perdons l'équipage du STAPS qui tombe en panne de batterie sur une petite route en cherchant de l'essence.

C'est pourquoi nous décidons de ne pas quitter l'autoroute pour être sur de retrouver des équipages en cas de panne sèche... Soulagement après un mini ravitaillement de 5 litres nous faisons 25km et trouvons une station de nuit ! Ouf!

Il y a donc une centaine de kilomètre sans stations ouvertes la nuit (ny carte ny rien) car il faut le dire souvent nous passons dans des régions magnifiques certes mais désertiques!

Nous arrivons à 2h du matin à Séville, première impressions: ville faite de ruelles de pavés et de nombreux étudiants festifs. Objectif y dormir la nuit (hôtel ou parking au choix^^) après 45minutes et 3, 4 arrêts dans des hôtels, nous décidons finalement de mettre les voiles et de finir le trajet car le parking n'étaient pas surveillés et la ville était festive.

Sabine prend le relais, et fini ce long trajet en chantant (pendant que je dormais...) je ne peux donc pas vous dire grand chose sur la fin de trajet, mis à part que je me suis réveillé devant le port impressionnant d'Algésiras et nous nous sommes rendus sur le point de rendez-vous à 5h10 avec 9 autres 4L et nous avons fait un petit dodo dans la titine.

Le matin nous pointons donc les premiers (aucune importance mais ca fait plaisir).

Notre titine travail bien, nous vivons bien les kilomètres ensembles, Sabine ne se perd pas !!!

Ce périple est déjà extraordinaire mais nous avons hâte de partir à 16h00 pour le Maroc (Tanger) et profiter à fond.

Nous avons 8 heures de route pour rejoindre Boulajoul et le premier Bivouac. Il faut impérativement et là-bas avant dimanche 19H.

Ceci était notre dernier gros bulletin nous laissons la place a Martin qui s'occupe très bien de notre blog et nous le remercions.

Nous vous remercions également pour votre soutient la radio nous a annoncé que vous étiez nombreux à suivre et cela nous fait vraiment plaisir!

Sabine et Stéphane ainsi que la titine souhaitent également un Joyeux anniversaire à Régis!

Les 4L s'envolent à Boulajoul....